Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 13 décembre 2009

harry-Roselmack-2-.jpgCe dimanche, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de « Sept à Huit », dès 18:50 sur TF1. Sommaire :

Une famille sous influence ?
Les Védrines, une grande famille aristocrate solidement établie dans le Lot et Garonne. Un homme qui se prétendrait agent secret et aurait réussi à les convaincre qu'un grand complot les menace. C'est peut-être sous son influence que onze membres de la famille se sont coupés du monde. Leur patrimoine est parti en fumée : meubles saisis, château vendu. Les reclus se sont repliés dans une maison voisine, puis établis à Oxford. L'un d'entre eux a fini par s'enfuir : il raconte sa vie sous la coupe de celui qu'il présente aujourd'hui comme un gourou. Celui-ci a été écroué et mis en examen pour escroquerie, actes de barbarie, séquestration, abus de faiblesse. Mais à ce jour une partie des Védrines vit toujours en Angleterre, comme s'ils restaient prisonniers de son emprise mentale. Un reportage d'Amandine Chambelland, Didier Barral et Franck Delhens.

Initiation d'une Miss
Jusqu'à samedi dernier, Malika Ménard, 22 ans, était une jeune et jolie étudiante en droit de l'université de Caen. Ce soir-là,  elle est devenue la 63e Miss France. Depuis une semaine, sa vie a basculé, elle vit désormais dans un tourbillon de paillettes, d'interviews, de robes d'exception et de grands hôtels. Une nouvelle vie encadrée par Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay. Amandine Chambelland et  Franck Dehlens ont partagé la première semaine de miss France 2010.

La ruche de noël
C'est l'entrepôt du Père Noël : 100 000 références, 9 millions de produits stockés dans 100 000 m2 d'entrepôts, la surface de 15 terrains de football... Des chiffres qui donnent le vertige, dans un secteur qui affiche, malgré la crise, une santé insolente, le e.commerce, le commerce sur Internet. A quelques jours de Noël, le leader français a ouvert ses portes à une équipe de Sept à Huit. Ses hangars d'où partent jusqu'à 50 000 colis par jour, du DVD à la voiture en passant par la machine à laver, ou le must de l'année : l'incontournable écran plat. Ses ateliers de photos où sont réalisés pas moins de 3 500 clichés par jour. Ses salles de trading où se négocient chaque jour, au meilleur prix, d'immenses volumes de produits avec les plus grands industriels de la planète. Son service de marketing où sont élaborées les pages web qui séduisent chaque année plus de 10 millions de clients. Un reportage de Florence Leenknegt, Didier Barral et Jérôme Pavlovsky.

Mon mari et moi
C'est dans l'intimité de l'appartement qu'elle occupe avec le président que Carla Bruni-Sarkozy a reçu Thierry Demaizière pour un entretien exceptionnel. Une interview sans fard, dans laquelle la première dame de France raconte l'apprentissage de sa fonction, les conseils précieux prodigués par Bernadette Chirac. Elle ne cache rien de son quotidien auprès du président de la République et répond aux questions sur l‘influence qu'on lui prête quant aux décisions politiques de son mari. Carla Bruni Sarkozy comme vous ne l'avez jamais vue. 


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/ J.M. Sureau

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article