Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 14 octobre 2012

sept a huit harry roselmack

Ce dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18 heures. Sommaire 

 

Harcelées Des insultes lancées par un dragueur de rues éconduit. Cette drague agressive, ce machisme au quotidien, Léa et Margot n'en peuvent plus. Ces deux étudiantes parisiennes se plaignent du comportement de certains hommes qu'elles croisent dans les rues. La première à avoir dénoncé publiquement ce harcèlement de rue, est une jeune Belge, Sofie Peeters, étudiante en cinéma. En caméra cachée, elle s'est filmée marchant dans les rues de Bruxelles, et a montré les avances et les insultes sexistes que lancent les hommes à son passage. Le documentaire de Sofie Peeters a libéré la parole de nombreuses femmes en France qui, aujourd'hui, s'organisent pour dénoncer ce phénomène. Des cours de riposte verbale sont même organisés pour toutes celles qui se sentent déstabilisées par ce qu'elles vivent comme une entrave à leur liberté. Reportage d'Anne-Claire DANEL et Ursula WERNLY FERGUI.

 

Les locataires escros C'est un appartement dévasté que Gladys a récupéré il y a quelques jours. Sa locataire avait cessé de payer un mois après être entrée dans les murs, et n'est partie que quelques jours avant l'intervention des huissiers. Manque à gagner pour loyers impayés, dégradations, Gladys a perdu au total plus de 15 000 euros dans ce conflit. De plus en plus de locataires escrocs profitent ainsi de la loi, censée protéger les locataires en difficulté, et parviennent à se loger gratuitement pendant plusieurs années... C'est le cas à Lyon, où l'un d'entre eux, visé par six procédures d'expulsion, a vécu sans payer un seul loyer pendant sept ans.  Un homme qui a accepté de témoigner pour " 7 à 8 ". Reportage de Mathieu BENOIST et Renaud VILLAIN.

 

Les ripoux ? Des policiers soupçonnés d'avoir extorqué de l'argent et de la drogue à des dealers. Trente fonctionnaires de police suspendus, une brigade de la BAC dissoute, des trafiquants ironiques et des habitants qui ont perdu toute illusion : Marseille est secouée par un nouveau scandale. Sept à Huit a pu retrouver les présumés ripoux, leurs épouses, leurs victimes. Enquête de Marie PEYRAUBE, Jérémie DRIEU et Vincent FERREIRA  sur une vaste affaire de vols et d'extorsion.

 

Profession delateur Il gagne jusqu'à 100.000 € par mois en dénonçant ses compatriotes. A Séoul, Monsieur Moon est délateur professionnel. Une activité encouragée par le gouvernement coréen qui, pour réduire le nombre de ses fonctionnaires, permet aux citoyens de remplacer la police. Simple mégot jeté dans la rue qui peut rapporter 50 euros ou démantèlement de réseaux de contrefaçon rémunéré 200 000 euros, il existe 35 catégories de délits qui donnent droit à une récompense de l'Etat. Des mères de famille qui arrondissent leur fin de mois, aux chômeurs qui en ont fait un business, en passant par les " écoles de délation ", Marie PEYAUBE et Mathias DENIZO ont rencontré ces hommes et ces femmes qui dénoncent par appât du gain.

 

A la dure ! La rigueur commence dès le lundi matin : à l'arrivée des élèves, leurs sacs sont fouillés, leurs téléphones portables confisqués pour la semaine. Uniforme, discipline, culte de la performance, l'école de Tersac en Gironde revendique une éducation à l'ancienne. De la 6ème à la Terminale, cette école privée laïque s'adresse aux familles qui en ont les moyens (la scolarité coûte au minimum 16 000 euros par an), et garantit un taux de 100% de réussite au bac. Avec des cours originaux : on y commente l'actualité sur les chaines info devant des élèves de 12 ans, on leur apprend comment bien servir les alcools entre gens du monde. Et pour les élèves récalcitrants, des travaux d'intérêt général ou une vingtaine de pompes, devant leurs camarades. Reportage de Nicolas MONDOLY et Emmanuel BELLOC.

 

Les secrets de Terminator C'est une success-story hors norme. Arnold SCHWARZENEGGER, 65 ans, livre pour la première fois dans une autobiographie toute sa vérité : son enfance autrichienne, ses années de culturisme, sa carrière hollywoodienne, son entrée en politique aux Etats-Unis, et aussi des détails sur sa vie intime, comme sa rencontre avec  Maria Shriver, la nièce de John-Fitzgerald Kennedy, ainsi que  le douloureux sujet de sa paternité cachée. Dans un entretien accordé à Thierry Demaizière, l'ancien "Terminator" revient sur son incroyable destin. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article