Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 21 mars 2010

harry-Roselmack-2-.jpgCe dimanche, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:25 sur TF1. Sommaire :

Les bonnes affaires de l'occasion
Jocelyne habille ses filles grâce à des vêtements de seconde main qu'elle achète puis revend sur Internet. En faisant un petit profit. Elle n'est pas la seule. En période de crise du pouvoir d'achat, les Français font des bonnes affaires sur le marché de l'occasion.  Des boutiques spécialisées, de plus en plus nombreuses, reprennent et revendent de l'électroménager, des vêtements, des jouets... Certaines s'intéressent même aux produits de luxe : Martine satisfait ainsi sa passion des vêtements de grandes marques, à moindre coût. Bien au-delà des sorties du dimanche dans des brocantes et autres vide-greniers, l'occasion est un nouveau mode de consommation des Français. Un sur deux a déjà revendu des produits culturels, un sur trois des vêtements et des jouets, et un sur quatre de l'électroménager. Reportage de Delphine Kluzek, Vincent Delmotte et Jérôme Pavlovsky.

Le pays des élephants
L'éléphant d'Asie compte parmi les dix espèces les plus menacées au monde. Et ceux du Laos ne font pas exception : dans ce pays surnommé jadis le pays au million d'éléphants, il n'en reste que 1 500. En cause, le travail pénible imposé aux pachydermes dans les forêts du pays et le braconnage dont ils sont victimes. Suivi vétérinaire, reconversion dans des activités moins traumatisantes comme le tourisme : depuis quelques années, des Français se battent pour la survie d'un animal domestiqué il y a plus de 4000 ans. Ils organisent chaque année un grand festival de l'éléphant.  Elodie Pakosz et Mathias Denizo ont suivi ces trois jours de fête pour sauver le plus imposant des mammifères terrestres. 

Une vie d'artiste
La vie  de Line Renaud est un conte, avec ses bonnes fées, et ses moments difficiles. Une enfance dans un milieu très pauvre, entourée  et protégée par sa mère et sa grand-mère. Une carrière de chanteuse et meneuse de revue,  20 ans de paillettes et de privilèges entre Paris et Las Vegas, pendant lesquels elle côtoie les plus grands, de Liz Taylor à Madonna en passant par Elvis Presley. Les disparitions tragiques de deux de ses amis proches, Thierry Le Luron et Rock Hudson, qui ont éveillé en elle la conviction et l'envie de se battre pour les autres. La lutte contre le SIDA est peu à peu devenue la grande cause de sa vie. Engagée sans restriction dans la mobilisation contre ce fléau mondial, elle est aujourd'hui vice-présidente du Sidaction. A 81 ans,  touchante, généreuse et sincère, Line Renaud, la grand-mère préférée des Français, se confie à Thierry Demaizière.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/ J.M. Sureau

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article