Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 22 octobre 2012

sept a huit harry roselmack

Ce dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18 heures. Sommaire  

 

La femme trois étoiles Carotte à la fleur d'oranger et au poivre de Tanzanie, betteraves plurielles  à la texture fondante et crémeuse au café sont les recettes phares d'Anne-Sophie Pic. Cette chef de 43 ans, seule femme à avoir trois étoiles en France, a ouvert les portes de son restaurant de Valence à Clémence BADAULT et Mathias DENIZO. Autodidacte, issue d'une lignée de grands chefs, cette maman d'un petit garçon, qui a débuté il y a 20 ans, est aujourd'hui à la tête d'une PME de 120 salariés. En septembre dernier, elle a ouvert son premier restaurant parisien avec un concept innovant puisque le client choisit son menu... en respirant des parfums.  

 

Racolage Dans le centre-ville de Grenoble, commerçants et riverains n'avaient jamais vu ça : de très jeunes filles qui vendent leurs charmes en pleine journée. Un racolage très actif puisque ces prostituées  vont jusqu'à entrer dans les magasins pour "proposer leurs services" aux clients, comme aux salariés. D'où viennent-elles ? Appartiennent-elles à un réseau de proxénétisme ? Que peuvent faire les policiers pour lutter contre leur présence ? Myriam ALMA, Mathieu BENOIST et Guillaume LHOTELLIER ont enquêté sur cette nouvelle forme de prostitution.

 

Chasse à l'homme C'est une soirée qui a viré au cauchemar. Le 4 août dernier, une dizaine de jeunes d'origine maghrébine discutent dans la rue, à Aigues-Mortes dans le Gard.  Vers minuit, un couple ouvre le feu sur le groupe en tenant des propos racistes. L'un des jeunes est blessé, les autres parviennent à s'enfuir. Les agresseurs, des habitants d'Aigues-Mortes, sont interpellés et invoquent, pour leur défense, des problèmes récurrents avec les jeunes du quartier. Jugés en comparution immédiate, ils sont condamnés à de la prison ferme pour violences avec arme et incitation à la haine raciale. Antoine GAVEAU et Jean-Pierre WURTZ ont enquêté sur ce fait divers hors norme qui a causé la stupeur dans la région.

 

J'héberge un SDF Dans l'Allier, Didier, un charpentier de 52 ans, accueille dans sa chambre d'amis, Nicolas, un SDF parisien. Près de Montpellier, Patrice et Sylvie offrent gîte et couvert à trois sans-abri et l'un d'eux partage même la chambre de leur fils de 11 ans. Un peu partout en France, des centaines de particuliers hébergent ainsi gratuitement des SDF grâce à un réseau d'entraide, créé l'hiver dernier par un ancien sans-abri. Delphine KLUZEK, Jean-Pierre WURTZ et Denis EINAUDI ont partagé le quotidien de ces familles qui, par solidarité, ont choisi d'offrir un toit à des hommes et à des femmes qui n'en ont plus.  

 

Le royaume des Femmes C'est l'une des dernières sociétés matriarcales de la planète. A l'orée de l'Himalaya, à 3000 mètres d'altitude, chez les Mosuos, ce sont les femmes qui font la loi. Elles font vivre leur lignée, choisissent les hommes qui partagent leur lit et répudient leurs amants à leur gré. Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD sont partis à la rencontre de cette ethnie chinoise unique au monde qui a conservé ses coutumes ancestrales. Un voyage exceptionnel. 

 

Humour noir C'est une épreuve qui a changé sa vie, un épisode tragique qui a forgé son caractère et qui lui a inspiré son nom de scène. A 20 ans, le slameur Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, plonge dans une piscine et heurte le fond du bassin. Alors que les médecins lui annoncent qu'il restera paralysé à vie, peu à peu, il retrouve l'usage de ses jambes. Dans le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et d'Alban TEURLAI, il raconte avec humour et dérision ses douze mois passés dans un centre de rééducation et relate les aventures tragiques mais aussi cocasses vécues par lui et ses compagnons d'infortune.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article