Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 29 août 2010

harry-Roselmack-2-.jpgCe dimanche, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:35 sur TF1. Sommaire :

 

L'amant diabolique ? Le 12 novembre 2008, le magnat du disque australien Peter Ikin, 62 ans,  est retrouvé mort dans un palace parisien. L'autopsie n'indique rien de suspect, le corps de ce richissime ami d'Elton John et de Rod Stewart est rapidement incinéré. Mais en Australie, sa famille ne croit pas à une mort naturelle. Elle ne comprend pas pourquoi Ikin a légué toute sa fortune à une seule personne, Alexandre Despallières.  Ce Français de 42 ans qui avait " épousé " Ikin quelques semaines plus tôt se justifie avec un testament... qui se révèle être un faux. Des analyses de sang plus poussées montrent que Ikin a été empoisonné. Son amant Despallières est écroué en  juin 2010 pour "faux, usage de faux et assassinat" :  En approfondissant le passé de Despallières, en France, en Grande Bretagne, en Californie, les enquêteurs découvrent d'autres mensonges, des tentatives d'escroqueries et même d'autres morts suspectes.  Christophe Dubois et Jérôme Pavlovsky racontent l'incroyable parcours  de celui que la police soupçonne d'être un génial manipulateur. 

 

La battante Pour Gihade Lagmiry, c'est l'été de tous les défis. Déjà championne de France de boxe amateur, la jeune femme de 23 ans veut se qualifier pour les championnats du monde en septembre prochain. Parallèlement, l'étudiante en sixième année de médecine passe le redoutable concours de l'internat qui déterminera sa spécialisation et la suite de sa carrière. Entre les gants et la blouse blanche, Gihade veut tout. Portrait d'une héroïne anonyme par Pierre Hurel, Mathieu Lepine et Didier Barral.


L'usine à chefs d'oeuvre Des tableaux de Van Gogh ou de Monet, des sculptures de Rodin et de Michel Ange : ce sont les plus grands chefs d'oeuvres occidentaux, mais leurs copies sont désormais produites en Chine ! Soixante pour cent des reproductions mondiales des oeuvres d'art sont fabriquées dans deux villes chinoises, parfois en quelques minutes seulement, à la chaîne... Là-bas, en toute légalité, d'anciens paysans se sont reconvertis en faussaires. Leurs peintures à l'huile et leurs statues " antiques " iront décorer les hôtels et les villas de toute la planète. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD.
 
Deni de grossesse  Pour la première fois, dans Sept à Huit, une femme accepte de témoigner à visage découvert sur la douloureuse épreuve du déni de grossesse. Estelle avait mis cinq années à avoir son premier enfant. Jamais elle n'avait imaginé qu'elle pourrait avoir un autre enfant naturellement. Même si elle vomissait chaque matin au travail, et que son ventre s'arrondissait, elle n'a pris conscience de sa maternité qu'au septième mois, lors d'une visite de routine chez son gynécologue. Elle raconte le choc et la culpabilité de ne pas avoir accompagné la grossesse de son enfant. Elle évoque également la détresse de ces femmes qui découvrent leur maternité, en accouchant sans assistance dans leur cuisine ou dans leur salle de bain. Un témoignage poignant. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaiziere.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article