Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Soirée spéciale Tony Curtis, le 29 mai à 20h40 sur Orange ciné géants

03C003C003600412-photo-tony-curtis

Orange ciné géants rend hommage à l'acteur et producteur américain Tony Curtis. Retrouvez à partir de 20h40 un documentaire inédit sur la vie de cette figure du cinéma américain, suivi de deux des films les plus marquants de sa carrière : L'étrangleur de Boston et La chaîne.

 

Né dans le Bronx, Tony Curtis connut une enfance difficile et c'est d'ailleurs en maison de redressement qu'il se découvrira une passion pour le cinéma et le théâtre. Il obtiendra son premier grand rôle dans Le voleur de Tanger auprès de Piper Laurie, en 1951. Il enchaînera par la suite des rôles mémorables comme Certains l'aiment chaud et La chaîne, ou encore des rôles beaucoup plus sombres tels que L'étrangleur de Boston ou Spartacus. Grâce à son impressionnante filmographie, Tony Curtis reste dans les mémoires de tous les cinéphiles.

 

Tony Curtis, le gamin du Bronx (Ian Ayres), documentaire INEDIT, le dimanche 29 mai à 20h40 : Portrait de Tony Curtis : comment est-il passé de la délinquance du Bronx au succès et à la notoriété d'Hollywood ?

 

L' étrangleur de Boston (Richard Fleischer), le dimanche 29 mai à 22h15, avec Tony Curtis, Henry Fonda : Dans le Boston des années 60, plusieurs femmes sont retrouvées étranglées dans des circonstances similaires. Une enquête est alors ouverte…

 

La chaîne (Stanley Kramer), le dimanche 29 mai à 00h10, avec Tony Curtis, Sidney Poitier : Deux prisonniers s'évadent de prison. Enchaînés l'un à l'autre, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Glen Copus/Visual Press Agency

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article