Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Sophie Davant présentera un magazine le 12 janvier sur France 2

Sophie-Davant-2-.jpgSophie Davant présentera un nouveau magazine en prime sur France 2 intitulé Toutes les images de notre vie. Pour ce premier numéro le mardi 12 janvier à 20h35, le thème sera La famille.

En 50 ans, notre société a terriblement évolué. La télévision, véritable miroir de notre vie, en a été le témoin. Elle nous a informé, nous a diverti, nous a fait rêver et nous a permis de suivre les petits et les grands événements qui ont rythmé notre histoire. Elle constitue aujourd’hui Toutes les images de notre vie. C’est donc grâce à cet immense patrimoine d’archives, que Sophie Davant, pour ce nouveau rendez-vous, va raconter la vie des Français depuis 50 ans, sous la forme d’une grande rétrospective, avec des sujets tour à tour surprenants, édifiants et amusants.

Pour le premier numéro, le thème choisi est la famille. Comment a-t-elle évolué au fil du temps ? Pour répondre à cette question, Sophie Davant et ses invités vont feuilleter le grand album des Français d’hier à aujourd’hui. Unie, nombreuse, explosée, recomposée, la famille a une histoire ; mais chaque famille a aussi sa propre histoire, elle se compose de toutes les images de notre vie...

Voici les différents chapitres abordés dans l’émission :
- Familles explosées. Quand le divorce redessine la famille pour faire naître la fameuse famille recomposée…

- 13 à la douzaine. Hier c’était plus de 10 enfants, aujourd’hui il en suffit de 3 pour entrer dans la catégorie "famille nombreuse"…

- Familles en séries. A chaque décennie, sa série télé reflétant la famille idéale de l’époque…

- Le Mamy boom. Finies les mémés tricot, place aux mamies turbo ! Elles n’en finissent plus de rajeunir pour le plus grand plaisir des petits enfants…

- Familles en or. Que se soit au cirque, au cinéma, dans les grandes ou petites entreprises, transmettre à ses enfants : c’est une affaire de famille !

- Les pères kangourous. Au fil des décennies, un nouveau genre de pères a fait son apparition, il s’occupe de ses enfants, partage les tâches ménagères : on les surnomme les pères kangourous…

- 2 papas 2 mamans. Hier encore tabou, on estime aujourd’hui à 40 000 le nombre d’enfants élevés par des parents de même sexe en France...

Sophie Davant accueillera des anonymes qui, présents dans les sujets, reviendront témoigner aujourd’hui de leur histoire… Mais aussi des personnalités concernées avec : Bruno Solo, invité grand témoin de l’émission, Geneviève de Fontenay, Claude Sarraute, Miou Miou, Mélanie Doutey, Michel Blanc, Cyril Descours à l’occasion de la sortie au cinéma du film Une petite zone de turbulence et Michel Scotto di Carlo pour son spectacle Je suis le père de tout le monde.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit photo : France 2

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article