Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Télévision : Les 12 Flops de l'année 2012

flops-tele-newstele.jpg

En cette fin d'année 2012, il est temps de faire le bilan des flops de l'année. Entre "Le Bus", "Anne et les Garçons"... Tout est revue en détails avec ce bilan de l'année 2012. 

 

1 - Roumanoff et les garçons (France 2) Anne Roumanoff avait acceptée de prendre ce pari à la demande de la chaîne, présentée une quotidienne humoristique de 5 minutes avant le 20h. Après un lancement aux alentours de 10% de parts d'audience, la quotidienne s'est stabilisée autour des 5%. Audience décevente pour France 2 qui a mis fin à ce programme humoristique cinq semaines après son lancement.

 

2 - La meilleure danse (M6) Transfuge de W9 à M6 pour la 2e saison "La Meilleure Danse" n'a cessé de baisser.  Lancé le 12 avril dernier, l'émission animée par Stéphane Rotenberg avait d'abord réuni 2,3 millions de téléspectateurs de moyenne (10% de part d'audience), puis 2,2 millions la semaine suivante (9,8% de pda) et 1,7 million jeudi dernier (7,3% de pda). Ces scores ont contraint M6 en raison de mauvaises audiences a déprogrammer dès le 3e prime l'émission et de la passer sur W9.

 

3 - Tout le monde aime la France (TF1) Pour sa première émission solo, Sandrine Quétier avait un défi de taille nous faire aimer la France grâce à un nouveau jeu. Programmé face aux Jeux-Olympiques sur France Télévisions, le 28 juillet dernier l'émission avait réuni seulement 3,1 millions de téléspectateurs soit 17% de PdA.

 

4 - Le Bus (M6) Diffusé cet été sur M6 à la place de "Un dîner presque Parfait", le jeu permet à sept tandems de partir à la découverte de l'Europe. Pour son lancement, le jeu a rassemblé 1,06 million de téléspectateur, mais l'émission est tombée en dessous de la barre des 800 000 téléspectateurs quelques semaines plus tard.

 

5 - Le Grand 8 (D8) Présenté par Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Élisabeth Bost et Hapsatou Sy l'émission féminine de D8 peine à séduire depuis son lancement en Octobre dernier rassemblant en moyenne 100 000 télespectateurs soit 1% de pda. Pour essayer d'enrayer cette baisse, la chaine du groupe Canal+ proposera une nouvelle formule dès janvier.

 

6 - Roméo et Juliette (France 2) On peut parler d'un accident  après la diffusion du documentaire « Roméo et Juliette » en prime time et présenté par Hicham Nazzal a réuni seulement 696.000 téléspectateurs soit 2,6% de part d'audience le 24 avril dernier sur la chaine publique plaçant ce soir là France 2 derrière TF1, M6, France 3 mais aussi France 4, TMC, France 5, NRJ 12, W9, NT1 et Direct 8

 

7 - Le pensionnat de l'éspoir (France 3) La chaine proposait en septembre dernier une série documentaire d’envergure de 6x52 minutes en prime time qui suivait, le temps d’une année scolaire, la vie d’un internat situé à Montpellier, où des jeunes en difficulté reçoivent un enseignement pédagogique adapté. Les six épisodes ont réuni en moyenne 800.000 téléspectateurs soit 3% du public.

 

8 - Smash (TF1) Proposé en prime time pour son lancement, la série musicale américaine, produite par Steven Spielberg, n'a attiré que 2,6 millions de téléspectaturs soit 10,8% de parts marché. Diffusé en 2e partie dès la semaine suivante, la série ne fera guère d'étincelle. La Une décidera alors d'accélérer la diffusion de la série, en proposant trois épisodes.

 

9 - Zita, dans la peau de... (M6) Proposé cette saison la jeune journaliste Zita Lotis-Faure se met en immersion : d’abord dans la vie d’une obèse, puis dans celle d’une femme de ménage, d’une vétérinaire et d’une naturiste. L'audience de l'émission dans lequel Zita incarnait une assistante vétérinaire a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de seulement 6% !

 

10 - Faut pas râter ça (France 4) Lancé en novembre dernier, le talk show de Florian Gazan peine à trouver son public. Renouvelée pour janvier malgré ses faibles performances, l’émission va changer de case horaire et sera diffusé de 19h40 à 20h35.

 

11 - Encore une chance (NRJ 12) NRJ 12 proposa en janvier dernier son émission Encore une chance, dans laquelle les candidats malheureux des émissions de télé-crochet avait la possibilité de revenir dans la lumière. Les oubliés de la Star Academy et autres émissions de télé-crochet se voient offrir l'opportunité de revenir dans la lumière. A l'antenne depuis le 24 janvier, "Encore une chance, les plus belles voix de la télé-réalité" peine à convaincre le public. Après un démarrage décevant rassemblant seulement 584.000 téléspectateurs soit 2,2% de part d'audience, NRJ 12 décida de déprogrammer l'émission en 2e partie de soirée dès la 4e émission.


12 - Amazing Race (D8) Programmé chaque lundi soir cet automne, "Amazing Race" la course autour du monde présentée  sur D8 par Alexandre Delpérier, s’est achevée lundi 24 décembre par son plus mauvais score 220 000 téléspectateurs soit 1,5% de part d’audience. Malgré un bon score lors de sa première soirée 868 000 téléspectateurs le 3 octobre (3,5%), l’audience n’a cessé de se réduire. Environ 540 000 fidèles soit 2,2% ont suivi en moyenne les 10 émission de la course qui mettait aux prises dix-huit candidats.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 
Crédit Photo : TF1/Ftv/M6/D8
Montage : Newstele.com

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article