Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Télévisions - Les 10 flops de l'année 2010

logo la ferme celebrités

logo-trompe-moi-si-tu-peux-sur-m6 Jamy Gourmaud Espoir de l'année M6  laurie-cholewa faustine-lantin

En cette fin d'année 2010, rien de tel que de tirer le bilan des flops de l'année. Entre La Ferme Célébrités et une nouvelle version de Caméra Café... Tout est revue en détails avec ce bilan de l'année 2010. 

 

La Ferme Célébrités (TF1) Après cinq ans de pause, TF1 a décidé de relancer La Ferme Célébrités et de la délocaliser en Afrique. Christophe Dechavanne refuse de reprendre du service place au duo Castaldi-Foucault et pour les candidats Endemol peine à trouver des stars motivées par l'aventure. Résultat on ne connait pas beaucoup les candidats comme Christophe Guillarmé, Velvet d'amour ou Célyne Durand. Malgrès cela TF1 veut y croire et s'entête à proposer l'hebdo de l'émission en prime... Chaque semaine le programme sombre petit à petit. Après quelques semaines, TF1 repousse l'hebdo en deuxième partie de soirée et supprime la quotidienne du dimanche. La saison se termine dans la douleur et l'ennui. Le programme ne reviendra jamais à l'antenne. 

 

Caméra Café 2 (M6)  Nouveaux personnages pour Caméra Café 2 diffusé chaque soir sur M6 à 20h05. Lancé le 18 janvier, Caméra Café ne décolle pas. A peine 1,4 millions de fidèles, alors que le précédent locataire de la case horaire, Scènes de ménage, frôlait les 2,5 millions. Un mois à peine après le lancement, M6 arrête les frais et déprogramme la série.... pour la remplacer par Un gars, une fille.

 

Mission Millenium (France 3) Exit La Carte aux Trésors faute d'audience et pour le remplacer le programme, France 3 ose un pari, confier un nouveau jeu,  à Jamy Gourmaud, de C'est pas sorcier. Mi-juillet, la chaîne lance fièrement Mission Millenium. Après un premier épisode raté, le programme coule lors du deuxième : 1,1 million de téléspectateurs. France 3 tente de revoir le montage, mais les efforts fournis ne suffisent pas. Après un troisième mauvais score consécutif, la chaîne jette le programme apès Soir 3. Un véritable accident industriel.

Laurie Cholewa (France 2) Pour sa première année sur France 2, Laurie Cholewa a réussi le Grand Chelem : Une émission déprogrammée, une polémique, les critiques d'un monstre sacré du PAF et une nomination aux Gérard. Lors de sa 1re émission Encore une chanson, Laurie Cholewa a dû subir une tempête médiatique, l'émission étant carrément accusée d'avoir trompé son public (L'émission a réalisé des faux direct), mais également de n'être qu'un vulgaire plagiat (Avec une émission de RTL). Cholewa ne connaîtra pas plus de succès avec sa seconde émission solo, Dans l'univers de..., rapidement supprimée en raison de mauvaises audiences. 

 

Dilemme (W9) W9 a Lancé une télé-réalité produite par Alexias Laroche Joubert, avec une quotidienne et à la présentation Faustine Bollaert. Si Dilemme réalise des audiences correctes avec environ 500 000 télespectateurs, le programme véhicule une image déplorable. Le CSA a d'ailleurs mis en demeure W9 pour "traitement dégradant".

 

Trompe-moi si tu peux (M6) Pionnière de la télé-réalité au début du millénaire avec Loft Story, M6 retourne a l'aventure avecTrompe-moi si tu peux . L'émission présentée par Agathe Lecaron devait concurrencer le Secret Story de TF1 l'été dernier. Le suicide d'un des candidats quelques semaines après l'enregistrement a conduit M6 à déprogrammer son émission. Finalement, Trompe-moi si tu peux! n'aura jamais vu le jour. Le producteur, Studio 89, et la chaîne, assurent que ce décès n'a aucun lien avec l'émission...

 

L'Espoir de l'Année...(M6) Un concept basé sur l'artisant présentée par Karine Lemarchand était pourtant séduisant mais n'a pas su rassembler suffisamment de téléspectateurs. Lancé un soir d'intervention présidentielle de Nicolas Sarkozy, L'Espoir de l'année a souffert de ce mauvais départ. L'émission présentée par Karine Le Marchand mettait à l'épreuve de jeunes artisans au travers d'épreuves techniques et théoriques. M6 a d'ailleur déprogrammée la dernière émission faute d'audience.

 

Le sexe dans tous ses états (TF1) Arrivée sur TF1 en provenance de M6 en février dernier, Véronique Mounier aura eu un petit temps d'antenne sur la première chaîne. L'ancienne animatrice de L'amour est dans le pré avait enregistré quatre numéros du magazine Le sexe dans tous ses états. Au final, un seul sera diffusé, et ce dernier a réalisé une mauvaise audience. Véronique Mounier a dû se contenter le reste de l'année du magazine de société Ma drôle de vie diffusé sur TMC. En 2011, l'animatrice a décidé de rejoindre France 2.

 

Direct chez vous (France 3) Chaque jour en direct à partir de 13 heures, deux histoires (projet personnel, solidarité, cuisine, patrimoine, sport, conseil, art de vivre...) étaient présentées en duplex de deux régions par des animateurs sur place. François Pécheux faisait le lien en studio depuis Paris. Mais face aux JT de 13 heures de TF1 et de France 2, l'émission n'a pas fait le poids et ne continuera pas en 2011.

 

Abus de Confiance (TF1) Produite par Julien Courbet, l'émission de Jean-Jacques Bourdin dénoncé les arnaques chaque dimanche à 17h55, une case anciennement occupée par Combien ça coûte. Malgré la qualité du programme, Abus de confiance est arrêté début décembre, faute d'audience (15% de parts de marché en moyenne).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/DR 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article