Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 et LCI lancent le "Grand Prix Patrick Bourrat"

si-ge-TF1-1-.jpgTF1  et LCI lancent le Grand Prix Patrick Bourrat. Ouvert aux élèves des treize écoles de journalisme reconnues par la profession, ce concours se déroule du 21 au 31 mai à TF1. Plusieurs épreuves vont départager les candidats : commentaire sur images, direct, reportage sur le terrain...

A l'issue des différentes étapes de sélection, ce prix récompensera les deux meilleurs rédacteurs et les deux meilleurs JRI (journalistes reporters d'images) qui bénéficieront de CDD à TF1 et LCI.

Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1 : "Ce prix porte le nom de Patrick Bourrat, un journaliste qui a toujours mis au-dessus de tout la notion de transmission, transmission des informations, des témoignages, de son expérience aussi. Et ce sont ces valeurs-là que notre prix souhaite porter..."

Antoine Guélaud, directeur de la Rédaction de TF1 : " Jusqu'en 2003, TF1 a organisé chaque année le Prix TF1 Reportage puis le Prix Francis Bouygues, qui récompensaient les talents journalistiques les plus prometteurs. Il a permis de recruter de nombreux journalistes... Il nous a paru naturel que le Groupe TF1 possède à nouveau son prix, basé sur le mérite".

Laurent Drezner, directeur de la rédaction de LCI : "C'est avant tout une possibilité de recruter les meilleurs talents, à qui l'on offre l'opportunité d'intégrer un grand média".

 

Patrick Bourrat, grand reporter à TF1, est décédé le 22 décembre 2002, au Koweït,  dans l'exercice de son métier.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : TF1 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article