Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 lance son application gratuite pour iPad et iPhone

ipad-iphone-10387353nhktq.jpgTF1 a lancé ce lundi son application iPad et iPhone. L'application propose le live de TF1, les programmes de la chaîne en rattrapage, des vidéos et bonus exclusifs ou encore la grille des programmes. TF1 est le premier média européen sur Facebook avec 4 millions de fans actifs, l'application TF1 est par ailleurs la 1ère application média connectée Facebook et permet de suivre les pages "fans" des programmes.

 

Les  programmes désormais disponibles en mobilité L'application TF1 permet de visionner la chaîne en live, dans une qualité Haute Définition et un confort de visionnage optimal. L'application permet également un accès direct et gratuit aux programmes en catch-up TV et aux vidéos bonus exclusifs. En tout, ce sont plus de 80 heures de programmes qui seront disponibles par semaine, représentant toute la variété et la richesse de la grille de TF1.


TF1, pionnier de la "social TV" Grâce à une intégration très aboutie du plus puissant réseau social, Facebook, TF1 est le premier media à inclure des fonctions communautaires à une application pour  iPad et iPhone. La rubrique TF1&Vous propose ainsi un accès direct aux pages fans des programmes de la chaine. Elle permet également de discuter en live avec ses amis Facebook et de rejoindre les communautés de fans.TF1 renforce ainsi sa position de 1er media européen sur Facebook, avec plus de 4 millions de fans actifs.


Une stratégie multi-écrans unique TF1 poursuit sa politique d'innovation et de développement de son offre multi-écrans avec le lancement d'une application pour tablettes et smartphone. TF1 propose à ses publics une gamme de produits cohérente, unique et homogène sur tous les écrans (sur le web, l'IPTV, les écrans nomades et les mobiles) grâce à une proposition, un graphisme et une ergonomie harmonieux.


Olivier Abecassis, Directeur Général d'etf1  précise : "Avec ce lancement, nous posons les fondamentaux de notre offre multi-écrans et confirmons la posture de modernité du groupe. La spécificité de notre offre repose sur la puissance de nos contenus et sa dimension communautaire avec, pour la première fois, l'intégration de fonctionnalités Facebook. Les tablettes et smartphones ouvrent le champ des possibles dans les domaines du communautaire et de l'interactivité et promettent un bel avenir à la " social TV " dont TF1 est précurseur. Nous réfléchissons déjà aux nouvelles fonctionnalités de commentaire en live, aux passerelles possibles avec Twitter,  ou encore au vote en direct".


Sylvia Tassan-Toffola, Directrice de TF1 Publicité 361, Internet et nouveaux medias de TF1 Publicité complète : " Ce nouveau produit permet par ailleurs à TF1 Publicité de proposer des offres commerciales complètes à nos annonceurs pour des solutions de communication les plus efficaces. Nous accueillons Givenchy comme partenaire privilégié de notre lancement  pour promouvoir le parfum " Givenchy Play " auprès d'une cible "d'early adopters " dont la communication met en scène Justin Timberlake. "


*Cette nouvelle application sera très prochainement déclinée sur Android (smartphone et tablette). Elle est déjà disponible sur OVI de Nokia et sur Bada de Samsung et sur les Windows 7 Phone.  L'Application TF1 est utilisable en illimité. Elle nécessite une connexion 3G ou WiFi. L'Application TF1 n'est utilisable qu'en France pour des raisons de droits.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/DR 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article