Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 : "Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie" le 29 avril à 23h25

http://s.tf1.fr/mmdia/i/74/1/le-resto-10435741wexmo.jpg?v=1TF1 proposera le vendredi 29 avril 2011 à 23h25 un magazine produit par La Conceptéria (Julien Courbet) et intitulé Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie. 

 

Ils sont 4 chômeurs, choisis pour leurs compétences pour vivre une expérience unique : créer un restaurant et en devenir les propriétaires. Hervé, 48 ans, marié et père de 3 enfants, est sans emploi depuis septembre 2009, compte tenu de son âge et malgré 15 ans d'expérience, personne ne lui tend la main. Cet ancien cuisinier rêvait de retourner derrière les fourneaux. Nathalie, 38 ans, mariée et mère de 5 enfants.. Au chômage depuis 3 ans, elle ne retrouve pas d'emploi, malgré 15 années d'expérience en tant que serveuse et chef de salle. A 23 ans, Stéphanie, commis de métier, est au chômage depuis 1 an et demi. Malgré une mésaventure douloureuse au sein d'un restaurant, elle rêvait de retrouver un emploi dans la restauration. A 20 ans, Cassandra recherche un emploi depuis un an et demi, elle en a besoin pour élever sa fille Chloé, 4 ans, qu'elle assume seule.

 

Professionnels de la restauration, ils ont perdu  confiance en eux après plusieurs années d'inactivité. Notre coach en restauration Julien Colas (directeur général du plus grand groupe de restauration en Suisse, il gère plus d'une trentaine d'établissements) va donc les épauler dans ce parcours compliqué  d'entrepreneurs. 1re étape : ils vont aller en formation pour se remettre à niveau et surtout retrouver leurs réflexes et leur assurance. 2e étape : ils vont devoir s'approprier les lieux. Une bâtisse mise à leur disposition par la mairie de Bohain-en-Vermandois, une chance inespérée dans cette région où le chômage des jeunes atteint 30%. 3e étape : les futurs associés du restaurant vont devoir prendre toute la mesure de leurs nouvelles responsabilités : établir leur carte, organiser la salle et la cuisine, trouver des fournisseurs... Mais surtout seront-ils prêts à surmonter le stress d'une reprise d'activité et d'un projet de cette envergure ?

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo :TF1/P.Roncen

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article