Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 s'associe aux Trophées du Film Français

si-ge-TF1-1-.jpgPour la première fois, TF1 s'associe aux Trophées du Film Français et crée le prix du public TF1. TF1 est un acteur de premier plan du cinéma français, à travers sa filiale TF1 Films Production et le partenariat industriel avec UGC.


Le cinéma occupe par ailleurs une place très importante dans l'offre de programmes de TF1 avec un grand rendez-vous hebdomadaire de prime time. Le " film du dimanche soir " est un rendez-vous auquel les téléspectateurs sont très fidèles, comme en témoignent les audiences exceptionnelles du cinéma sur l'antenne de TF1, par exemple le record historique « Bienvenue chez les Ch'tis » qui a réuni plus de 14 millions de français.


Le groupe est ainsi très heureux de s'associer aux Trophées du Film Français, et d'apporter à cet événement majeur pour la profession, une ouverture sur le grand public en créant « le prix du public TF1 ».


Ce prix récompensera le film français préféré des internautes parmi les 15 premiers films au box office de l'année.

Les votes auront lieu sur les sites du groupe TF1 :
- Excessif.com bien sûr, le site spécialisé du cinéma et des séries qui couvrira l'événement avec son oeil de spécialiste:  http://www.excessif.com/dossier/les-trophees-du-film-francais/
- Plurielles.fr, le site féminin du groupe, qui mettra en avant les femmes emblématiques du trophée dans un dossier spécial : http://www.plurielles.fr/dossier-special-2011/les-trophees-du-film-francais/
- WAT.tv, le media social vidéo du groupe, qui dédie une chaine à l'événement, ainsi qu'une émission spéciale en live « en direct du tapis rouge » : http://www.wat.tv/Trophees-du-Film-Francais.
- et enfin TF1.fr, le site miroir des programmes de TF1 : http://www.tf1.fr/les-trophees-du-film-francais/

Les internautes peuvent dès aujourd'hui élire leur film préféré. Les votes seront clôturés le 26 janvier à minuit.


Laurent Storch, Directeur des Programmes de TF1 et Président de TF1 Film Production ajoute : « Le cinéma fait partie intégrante de l'identité de TF1, de son statut de chaîne généraliste familiale, leader. Déjà partenaire de la Fête du cinéma 2010 avec WAT.tv, nous sommes aujourd'hui très heureux d'accompagner Les Trophées du Film Français. Un rendez-vous incontournable de la profession auquel nous apportons, avec le prix du public TF1, une dimension grand public ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/J.M.Sureau

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article