Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Thalassa" fait sa rentrée en trois en couleurs sur France 3

THALASSA.jpg

Thalassa entame sa 37e saison ! Après une année à bord du Bel Espoir, Thalassa pose son sac dans des sites éminemment maritimes : une falaise, un phare... Un décor naturel depuis lequel Georges Pernoud présentera l’émission. Chaque semaine, Thalassa racontera une histoire. Et chaque vendredi aura sa « couleur ». 

 

Première couleur : « la mer dans tous ses états ». Au programme, épopées, grandes aventures maritimes et découverte du monde de la mer avec un regard particulier. Par exemple la rencontre des « anges gardiens des bouts du monde » au Brésil, en Nouvelle-zélande ou au Chili. Cette couleur permettra également de vivre les tempêtes les plus dangereuses. 

 

Deuxième couleur : « la France vue de la mer ». Une fois par mois, l’émission sera consacrée à une région maritime française et fera découvrir ses plus beaux paysages et ses habitants, avec une attention spéciale pour les jeunes qui innovent (en Bretagne, au Pays basque, sans oublier la Polynésie et les Antilles). 

 

Troisième couleur : « les grandes métropoles océanes » comme San Francisco, Rio de Janeiro, Bombay ou Saigon et leurs environs. Sur place, Laurent Bignolas nous fera partager ses rencontres. 

 

Thalassa en trois couleurs : une triple collection diffusée en alternance trois vendredis par mois, à 20h35.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France3

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article