Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Tour de France 2012 : Le dispositif de France Télévisions

 

Gérard Holtz Tour de france

 

 

Après avoir enregistré d’excellentes audiences pour l’édition 2011 (avec au total plus de 21 millions de Français ayant regardé au moins une heure le Tour sur France 2 et France 3), France Télévisions, diffuseur officiel et radiodiffuseur hôte du Tour de France, déploie à nouveau un dispositif exceptionnel pour la 99ème édition du Tour, qui se déroule dès ce samedi 30 juin et jusuq'au 22 juillet. 

 

logo france3 Village Départ sur France 3, à partir de 13h
Comme chaque année, Laurent Luyat animera cette émission quotidienne en direct et en public depuis la ville de départ de l’étape du jour ou la ville de repos du Tour pour nous faire découvrir la ville en question et sa région. A ses côtés, Carinne Teyssandier proposera à deux cuisiniers amateurs de réaliser leur recette locale en temps réel tout au long de l’émission (avec dégustation par les invités puis vote pour leur plat préféré). Quant à Fabien Lecoeuvre, il présentera sa rubrique « people » (avec des anecdotes de personnalités sur les précédents Tours de France) et une autre rubrique sur le site emblématique traversé lors de l’étape du jour. Chaque jour, sur le plateau, une personnalité (chanteur, acteur, sportif) évoquera son actualité dans ce grand talk-show quotidien sans oublier les pérégrinations de Super Yellow! 

 

 logo france3 logo france2 Le Direct sur France 3, à partir de 13h50, puis sur France 2, à partir de 14h45*
Toute l’équipe de France Télévisions se mettra au service des téléspectateurs pour vivre la course au plus près ! En préambule de l’étape du jour, Gérard Holtz nous fera vivre l’ambiance de ce Tour de France 2012 en nous proposant un « Avant-Tour », histoire de se mettre en jambes et de rencontrer les spectateurs venus supporter les coureurs. Les directs seront présentés par Thierry Adam, Laurent Jalabert et Jean-Paul Ollivier avec, sur les motos, Nicolas Geay et Laurent Bellet. Jean-René Godart et Claude Eymard seront quant à eux sur la ligne d’arrivée pour recueillir les premières réactions des coureurs. 

 

logo france2 L’Après Tour sur France 2, jusqu’à 18h40
Au pied du podium, Gérard Holtz accueillera les coureurs qui auront marqué l’étape du jour pour des interviews à chaud et des directs depuis le quartier des coureurs. Ce sera l’occasion d’analyser l’étape avec Laurent Jalabert et l’ensemble des journalistes de France Télévisions. Par la suite, Gérard Holtz nous invitera à revivre les grands moments de l’histoire du Tour avec Jean-Paul Ollivier. Puis ce sera le grand résumé de Jean-René Godart et l’immersion de Rodolphe Gaudin dans les coulisses de l’équipe Europcar pour vivre l’étape du jour de l’intérieur. Dans son Carnets de route, Dominique Le Glou, nous présentera son regard sur l’étape du lendemain. 

 

logo france2 L’Image du Jour sur France 2, à partir de 19h50
Chaque soir, les téléspectateurs pourront découvrir l’image marquante ou insolite de la journée écoulée.

 

logo france3 Le Film du Tour sur France 3 vers 20h05
Tous les soirs, Benoit Durand proposera le film de la journée avec toutes les images fortes, les analyses et les classements.

 

logo france2 Stade 2 sur France 2, à partir de 17h30
Les dimanches 1er (à 19h00), 8,15 et 22 juillet, Lionel Chamoulaud et l’équipe de Stade 2 seront en direct du Tour de France pour des émissions exceptionnelles. 

 

*7 étapes de ce Tour 2012 seront proposées en intégralité : Dimanche 8 juillet – Belfort/Porrentruy; Jeudi 12 juillet – Albertville/La Toussuire – Les Sybelles; Vendredi 13 juillet – Saint-Jean-de-Maurienne/Annonay Davézieux; Lundi 16 juillet – Samatan/Pau; Mercredi 18 juillet – Pau/Bagnères-de-Luchon; Jeudi 19 juillet – Bagnères-de-Luchon/Peyragudes; Dimanche 22 juillet – Rambouillet/Paris Champs-Elysées.

 

logo francetv sportToutes les étapes seront à suivre en direct simultané, en HD et avec contrôle du direct, sur le site Internet sport de France Télévisions (francetv.fr/sport), qui proposera également toutes les infos du Tour, relayées par les envoyés spéciaux de la Rédaction Multimédia des Sports, ainsi que toutes les statistiques et les classements en temps réel, en partenariat avec les organisateurs. Une offre complète de vidéos à la demande sera également disponible sur le site pour revoir les étapes (également disponibles sur pluzz.fr), les résumés, les émissions, les reportages et les interviews des coureurs. Une plateforme de contribution sera également mise en place pour permettre aux spectateurs du Tour de poster leurs propres images de la grande boucle.

 

Sur les réseaux sociaux France Télévisions met en place un dispositif complet pour suivre le Tour, étape après étape, depuis le web social. Sur Facebook, la page francetvsport relayera tous les temps forts du Tour de France. Les meilleurs chronos, la vie du Tour, les statistiques et la progression des coureurs seront postés régulièrement sur cette fanpage pour suivre le Tour directement depuis sa « timeline ». https://www.facebook.com/francetvsport Sur Twitter, place au temps réel : progression du peloton, échappées de dernières minutes, chutes, abandons…Le compte @francetvsport suivra minute après minute les coureurs et les équipes via des « LiveTweet » orchestrés depuis les départs, le coeur de la course, les arrivées et les régies. En suivant @francetvsport, vous serez sûrs de ne rien manquer du direct, où qu’il soit. https://twitter.com/francetvsport

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France 2/Gille Gustine

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article