Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Tournoi des VI Nations : France/Pays Galles en 3D le 19 mars

gilbert-rugbyAprès la grande première qu’avait constitué, l’an dernier, la diffusion en 3D en direct dans les salles de cinéma du match France/Angleterre du Tournoi des VI Nations RBS (suivie d’une opération similaire pour la Finale de la H Cup Toulouse/Biarritz), France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi des VI Nations RBS, renouvelle l’expérience de la 3D relief à l’occasion du dernier match de l’édition 2011 du Tournoi entre la France et le Pays de Galles, en étendant cette année la diffusion à une distribution télévisuelle, en partenariat avec Numéricable. 

 

Cette rencontre, programmée au Stade de France le samedi 19 mars à 20h45, sera le dernier match du XV de France avant les matches préparatoires à la Coupe du Monde 2011. La diffusion de ce match en 3D sera assurée en direct :
- Dans une quarantaine de salles de cinéma, en partenariat avec France Télévisions Publicité et Côté Diffusion*
- En télévision, en exclusivité sur le canal événementiel 3D de Numéricable.
 

Numéricable, dont le réseau en fibre optique permet de diffuser des programmes en 3D avec une qualité HD auprès d’un potentiel de 8,5 millions de foyers, assurera la distribution de la retransmission du match par France Télévisions en direct via son réseau câblé, sur Ma Chaîne 3D (canal n°19), sans surcoût pour ses abonnés à une offre de télévision. Après diffusion, le match restera accessible pendant 7 jours sur le service de télévision de rattrapage de NUMERICABLE (canal n°19). 

 

La production du signal 3D de ce match sera assurée par France Télévisions, radiodiffuseur hôte des matches du Tournoi en France, qui mettra en place un dispositif de captation et de réalisation spécifique pour cette opération, en complément des moyens déjà mobilisés par le Groupe pour la captation du signal international du match et pour sa diffusion en 2D sur France 2. Cette retransmission en 3D sera commentée par Jean Abeilhou et Guy Accoceberry. A travers cette opération, France Télévisions, qui sera par ailleurs à nouveau producteur exécutif en 2011 du signal international de Roland-Garros en 3D pour le compte de la Fédération Française de Tennis, ajoute une troisième dimension au plus grand terrain de sport. Pour sa part, France Télévisions Publicité permettra à ses annonceurs et partenaires d’être présents en 3D dans toute la France autour de cet événement, au cinéma comme à la télévision.


* Liste des 40 salles disponibles sur sport.francetv.fr

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article