Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TV connectée: TF1 va afficher des icônes sur ses publicités

si-ge-TF1-1-.jpgTF1 va commencer à afficher à partir de lundi des icônes sur ses publicités afin d'informer le téléspectateur de la possibilité de bénéficier de promotions ou d'informations supplémentaires sur internet, qui devraient bientôt être « interactives », a-t-elle annoncé vendredi.

 

Ces « tags » sont intitulés « coupon » pour ceux qui renvoient vers la possibilité de télécharger sur le site www.tf1conso.fr des bons de réductions, « bonus » pour ceux renvoyant vers des informations supplémentaires (interview, jeu-concours...) et « info conso » pour des informations sur le bilan environnemental des produits de la publicité. De plus en plus de téléviseurs vont pouvoir se connecter à internet dans un futur proche, ce qui devrait ouvrir la voie à l'installation d'une panoplie d'applications permettant de naviguer sur la toile, de consulter la météo en temps réel ou de faire des achats depuis le petit écran.

 

Dans ce cadre, les icônes de TF1, sur lequel le téléspectateur pourra cliquer avec la télécommande au moment où elles apparaissent dans le spot publicitaire, pourront renvoyer soit vers le site www.tf1conso.fr, soit vers le site de la marque, qui apparaîtront sur le petit écran. La chaîne de télévision, qui cherche comme tous les groupes de médias à diversifier son activité pour s'assurer des sources de revenus complémentaires à la publicité, a lancé son site dédié aux promotions et bons de réduction il y a un an.

 

Environ 1.000 points de vente, pour l'essentiel dans la grande distribution - Cora, Intermarché ou Leclerc-, acceptent les bons de réduction du site de TF1, également distribués sous forme de chéquiers dans les magasins lors d'opérations spéciales. Ces coupons, auxquels 42 marques ont déjà participé, dont Unilever, Henkel ou Procter and Gamble, ont permis de faire progresser leurs ventes de 7%, affirme TF1. Les « tags  » seront facturés aux annonceurs 15 à 45.000 euros nets en sus de l'achat de temps d'antenne, a précisé Laurent Solly, directeur général de TF1 Publicité.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

AFP
Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article