Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Valérie Fourneyron : "Roland-Garros doit rester accessible à tous"

Valerie-Fourneyron.jpgAlors que Roland Garros débute ce dimanche sur France Télévisions, son  contrat pour la retransmission du Tournoi de tennis s'achève cette année. Les droits TV seront remis très prochainement mais le groupe public en proie à des réductions budgétaire aura t-il les moyens de garder ce tournoi ?

 

Dans une interview au JDD, la ministre des Sports Valérie Fourneyron met en garde la Fédération française de tennis, tentée de vendre les droits TV du tournoi à une chaîne payante notamment BeinSport même si depuis quelques semaines M6 semble également s'intéresser à Roland Garros.

 

"Il n’est pas envisageable de découper le tournoi en tranches. Roland-Garros doit rester accessible à tous. Un maximum de matches doit rester gratuit" indique la ministre des Sports. Elle privilégie "d'abord le dialogue" avec la FFT mais n'exclut pas l'élargissement du décret TSF, qui impose la diffusion en clair de certains événements : "Pourquoi ne pas intégrer la totalité du tournoi, s’il le faut?".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo :
Martin Bureau

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article