Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Yahoo! va lancer un kiosque numérique pour tablettes

Yahoot.jpgLe groupe internet américain Yahoo! a annoncé jeudi qu'il lancerait en juillet un kiosque numérique baptisé "Livestand", qui permettra de faire des tablettes informatiques un nouveau support de lecture d'informations personnalisées.

 

A terme, Livestand "sait le genre d'article que je lis, il sait où je me trouve et où je suis allé", a déclaré pour sa part le chef des produits de Yahoo!, Blake Irving. Les sites appartenant à Yahoo! et plusieurs autres partenaires devraient participer au lancement l'été prochain. Le produit devrait être compatible avec toutes les tablettes et systèmes d'exploitation, a assuré M. Irving. Pour commencer, Livestand sera adapté à l'iPad d'Apple et aux appareils sous Honeycomb, un système conçu par Google qui doit notamment équiper la tablette Xoom de Motorola.

 

Ce service sera financé par la publicité, avec partage de recettes entre Yahoo! et ses partenaires, et à terme les éditeurs auront la possibilité de fournir des abonnements. Cette offre viendra compléter un choix qui ne cesse de s'élargir pour les internautes friands d'informations sur leur tablette. La dernière initiative est due au groupe News Corp, qui a présenté la semaine dernière The Daily, un quotidien conçu spécifiquement pour l'iPad qui aura à terme vocation à être disponible sur d'autres tablettes.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Capture

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article