Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français

Yannick Noah

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français, pour la septième fois consécutive et pour la neuvième fois au total, selon le classement réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD) paraissant le 14 août 2011. L'ancien sportif devenu chanteur semble indétrônable et devance l'ex-meneur de l'équipe de France de football, Zinedine Zidane, à nouveau deuxième dans ce classement des personnalités préférées des Français.

 

L'actrice Mimie Mathy conserve sa troisième place suivie de la seule personnalité politique dans les dix premiers, Simone Veil. Elle se trouvait en 21e position lors du précédent sondage et se hisse à présent au 4e rang. Le chanteur Francis Cabrel passe lui de la 11e place à la cinquième dans ce "Top 50" des personnalités.

 

Viennent ensuite Michel Sardou (6e), Gad Elmaleh (7e, mais 1er pour 50,6% des jeunes de 15-24 ans), Charles Aznavour (8e), Dany Boon (9e), Jean Dujardin (10e), Jamel Debouze (11e) et Florence Foresti (12e). Pour sa part, l'écologiste Nicolas Hulot tombe de la 18e à la 36e place.

 

Elections de 2012 obligent, le JDD se penche sur les politiques : Martine Aubry se trouve en 45e place, Christine Lagarde en 49e, tandis que Jacques Chirac tient la 39e (en hausse de 2 places). Hors du Top 50, Nicolas Sarkozy est à la 51e place, mais à la 7e place parmi les sympathisants de droite : il "rassemble son camp", ajoute le JDD. Suivent François Hollande (52e), Jean-Louis Borloo (54e) et Ségolène Royal (55e). Enfin Carla Bruni-Sarkozy se situe à la 56e, indique le JDD.

 

Sondage réalisé par l'Ifop du 30 juin au 6 juillet 2011 auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article