Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Zone Interdite" fête ses 20 ans ce dimanche sur M6

zone-interdite-20-ans-m6.jpgSoirée spécial ce dimanche soir sur M6 à l'occasion des 20 ans du magazine Zone Interdite.

 

Le dimanche 7 mars 1993, à 20h45, M6 diffusait le 1er numéro de “Zone Interdite”. L'ambition de ce nouveau magazine de société était alors de porter un regard novateur sur tous ces événements et situations qui, au quotidien, intéressent les Français et d'éclairer les zones d'ombre de la société que l'on n'ose pas, bien souvent, regarder en face. La mission de “Zone Interdite” était de montrer le monde tel qu'il est et de raconter des histoires d'hommes et de femmes qui poussent la société à réfléchir à ses valeurs et à son destin.

 

Au sommaire de ce 1er numéro, "Zone Interdite" proposé plusieurs documentaires : une enquête sur les trafics de drogue, un sujet sur les dangers de l'hormone de croissance et le portrait d'un prêtre allemand qui faisait scandale au Vatican. Certes, en 20 ans, le magazine a évolué. Il était mensuel, il est devenu bi-mensuel. Les sujets abordés étaient variés, désormais chaque numéro est consacré à une thématique.

 

Aujourd'hui, les ambitions du magazine restent les mêmes : raconter notre quotidien, faire réfléchir, surprendre. Depuis 1993, le magazine reste un incontestable leader d'opinion, n'hésitant pas à traiter certains problèmes jusqu'alors “oubliés”.

 

"Zone Interditeé" avait ainsi été la première grande émission d'information à parler de la violence routière, et à faire réagir le Président de la République (Jacques Chirac) qui, en 2002, a érigé la sécurité routière en grande cause nationale. Bertrand Delanoé y révèle son homosexualité, Chantal Sébire, son désir de mourir, Chloé, une jeune fille anorexique y filme son mal être. Nous avons aussi été parmi les premiers à dénoncer les effets dévastateurs du cannabis, de l'alcool chez les femmes, de la délinquance chez les mineurs, à montrer la précarité telle qu'elle est vraiment, à parler du désir d'enfant, des familles en souffrance, des nouveaux visages de la prostitution… jusqu'aux thèmes plus légers comme l'univers de la jet-set, la course à la beauté et à la réussite. Sur tous ces thèmes, qui ont été au coeur des enquêtes de “Zone Interdite”, les évolutions en 20 ans ont été spectaculaires. Depuis le début des années 90, notre société a profondément changé. Et, à cheval sur deux siècles, le magazine a accompagné et analysé tous ces grands bouleversements.

 

20h50 - “Zone Interdite”, 20 ans d'excès
“Zone Interdite, 20 ans”, une soirée spéciale où chacun d'entre nous trouvera une part de lui-même. Des histoires d'hommes et de femmes qui nous ressemblent.

 

22h55 - Zone Interdite, 20 ans d'intimité
Famille, sexualité, culte de l'apparence : en 20 ans tous les codes de notre société ont été bouleversés. Zone Interdite a accompagné ces évolutions et les a fait découvrir aux Français. Naomie Campbell, Christian Louboutin, le chausseur des stars, mais aussi Marcel Rufo, le célèbre psychiatre pour enfants, reviennent sur ces 20 ans qui ont changé notre quotidien.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : M6/Régine Mahaux

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article