Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Zone Interdite : Je crée ma boîte", ce soir à 20h45 sur M6

Zone Interdite[2]Ce dimanche, Mélissa Theuriau présente un nouveau numéro de « Zone Interdite », dès 20h45 sur M6, sur le thème « Je crée ma boîte pour changer de vie ». Reportage Louis Lanher, Tony Comiti Productions.  

 

Avec 622 000 entreprises créées en 2010, la France a atteint un record. Une vitalité étonnante en pleine crise économique. Face à la menace du chômage, de plus en plus d’hommes et de femmes décident de changer de vie pour lancer leur propre activité. Pendant un an, nous avons suivi 4 jeunes créateurs d'entreprise, prêts à prendre tous les risques pour aller au bout de leur rêve. 

 

Lucette, 32 ans, ancienne caissière de supermarché, a une passion secrète : le bricolage. Elle veut créer avec sa meilleure amie une petite entreprise de rénovation d'appartement. Mais elles n’ont ni outils ni camionnette pour aller sur les chantiers. Devant les clients, c'est le système D, au risque de passer pour des amateurs. Réussira-t-elle à en vivre, alors qu’elle a 2 enfants à élever et seulement 450 € par mois d’allocation chômage ? Frédéric, 32 ans, ancien champion de cyclisme, rêve depuis toujours d’ouvrir un magasin de vélos pour vivre de sa passion. Un licenciement économique le pousse à tenter l'aventure. Recherche des financements, ouverture à la clientèle, débuts d'activité, il a tout assumé. Un an après, il reconnaît que créer sa boîte, c'est beaucoup plus dur qu'une étape de montagne ! 

 

Cécile, 28 ans, a plaqué son poste de fonctionnaire à l'Education Nationale pour monter un salon de beauté, alors qu’elle est en plein divorce et doit élever sa fille de 3 ans. Sans argent et sans connaissance spécifique, elle s'est inscrite à un concours organisé pour aider 100 femmes à ouvrir leur centre esthétique. Face à des concurrentes très aguerries, arrivera-t-elle à se faire une place ? Hakim, 26 ans, est entrepreneur dans l’âme. Ado, il ne lisait que des biographies de grands patrons. 10 ans plus tard, il est patron d'une chaîne de fast-food qui compte déjà 25 restaurants de kebab à travers la France. Son nouveau défi : partir à la conquête du continent américain. Comment va-t-il se comporter en territoire inconnu, lui à qui rien n’a jamais résisté ?

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : M6/Stéphane Ruet 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article